Café Dépôt

Authentique chaîne de cafés québécoise

Inspirés par le succès de leur chaîne « Muffin Plus » créée dans les années 80, et voyant l'engouement croissant des Québécois pour le café, M. Dominic Elisii et son frère M. Tony Elisii décident, en 1995, de lancer un tout nouveau concept de café : « Café Dépôt ». L'idée est aussi simple qu'efficace : offrir au public des cafés de qualité supérieure à des prix raisonnables.

Et ça marche : deux ans seulement après sa création, «Café Dépôt », authentique chaîne de cafés québécoise, compte près de 20 unités au Québec et aujourd'hui, on peut en dénombrer 66 succursales!

Schéma de l'évolution du nombres de succursales de Café Dépôt

Malgré une concurrence toujours grandissante dans le domaine, «Café Dépôt » sait se démarquer grâce au respect de deux principes simples : une gestion intelligente et un processus d'innovation constant. « Café Dépôt » voit donc sa carte s'enrichir continuellement de cafés spécialisés, de cafés lattés aromatisés, de thés et de frappés mais aussi de salades, de soupes et de sandwichs avec toujours le souci de proposer des produits authentiques et de qualité.

Quinze ans après sa création, l'aventure « Café Dépôt » continue et elle n'est certainement pas prête à s'arrêter ni à cesser de nous étonner

Montage montrant des images vintage d'une succursale de Café Dépôt

Notre succès n'est pas dû au hasard...

Le succès de Café Dépôt n'est pas le fruit du hasard. C'est le leadership, la persévérance et la volonté de réussir de deux hommes à la base et de toute une équipe par la suite.

En effet, la concurrence sur le marché du café est rude et l'audace, l'innovation et la capacité d'anticiper les évènements sont nécessaires pour pouvoir s'y démarquer et percer.